En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Texte à méditer :   L'union fait la force   xx
Texte à méditer :   L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès.   Baden-Powell
Texte à méditer :   Résister doit être écrit au présent   Lucie Aubrac

Notre doctrine

L'union fait la force.
Nous sommes des citoyens libres, écologistes et indépendants de tout pouvoir religieux et/ou politique. Nous avons décidé librement de fédérer nos associations en un groupement relevant de la loi de 1901 afin de coordonner nos actions.
Notre groupement n'admet que très exceptionnellement des adhérents à titre individuel, temporairement.

Autres versions du site

Ce site est aussi accessible sur votre Smartphone (iPhone ou autres appareils). La version est en test.

Vous êtes ici :   Accueil » Forum » ISDND » Soumont (ISDND de) : PRPGD Registre dématérialisé n° 319
 
 

Forum - ISDND - Soumont (ISDND de) : PRPGD Registre dématérialisé n° 319


 


le 09/07/2019 @ 10:33
par Y_R|ALL

Anonyme

visiteur

Bonjour,

Habitant Mas Lavayre je passe régulièrement par la départementale qui relie le Mas Lavayre à Soumont et de ce fait je passe devant l'aire de stockage de déchets. 

La dernière fois, il y a peu, une trentaine de Milans noir mélangés à une armada de goélands volaient au dessus et une odeur pestilentielle, insupportable s'en dégageait. Ca fait maintenant plusieurs années que cela dur et que les citoyens se plaignent.

Je me demande comment les voisins qui sont à quelques centaines de mètres peuvent résister et n'ont pas fait un procès à la communauté de commune du Lodèvois. Nous ne connaissons pas aussi la valeur toxique de ces gaz qui, comme nous sommes dans le couloir très venté venant du Larzac en passant par le Caylar, souffle au dessus des communes du Mas Lavayre, de Saint Julien et surtout de Saint Martin où se trouve tout le complexe écolier avec ses maternels. Respirez il fait bon vivre. Les parents devraient monter aux créneaux.

Des vents pouvant aller jusqu'à 100 kmh poussent des papiers mais surtout des plastiques non dégradables qui viennent se ficher sur les buissons méditerranéens au sol, dans les arbres et les grillages qui entourent et sont sur le chemin du Parc Chevalier, du village de Saint Julien et celui de Saint Martin.

les anciens terrains de la COGEMA étant percés comme un gruyère de galeries souterraines, que savons nous au point vu toxicité et pollution souterraine, de l'infiltration des eaux de pluie qui passent à travers les déchets de l'aire de stockage

???

Sans compter que ces odeurs attirent tous les sangliers du coin qui prolifèrent déjà suffisamment sans avoir besoin de ca, d'autant qu'il est question de l'arrivée par l'Est et le Nord de la peste porcine en France. Toutes ces raisons font que nous ne pouvons accepter la prolongation de ce centre de stockage des déchets qui doit fermer en décembre 2022.

Il est intolérable que l'on ne tienne pas compte de la santé des enfants.

Y_R
Habitant du Mas Layayre

Poster une réponse Haut  
Réponse n° 1
--------
le 09/07/2019 @ 11:10
par RGimilio|Administrateurs

RGimilio|Administrateurs

visiteur

Cher concitoyen de l'Hérault,

Merci de votre contribution de dernière minute (16h49 le 4/0/2019). Contribution importante pour une décharge située dans une zone qui devrait être protégée. COGEMA, nous avons donné, les terrains du gruyère COGEMA représentent un danger qui a échappé à notre Grenelle Citoyen des Urgences Environnementales du Languedoc-Roussillon.

Oui, 4e ISDN dans notre collimateur CIDES, va continuer à lancer votre message alors que les contributions du registre dématérialisé ne sont plus accessibles au public.

Odeurs, radio-activité sous-jacente, etc.

Veillons et protestons.

Raymond_Gimilio
Président ODAM, conseiller CIDES34 et Trésorier

Site web RGimilio|Administrateurs
Poster une réponse Haut  
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message
Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter  
Catégories de discussion  Forum  



 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...

Informations légales

Le CIDES-34 est présidé par
Mme Marie-Noëlle SIBIEUDE.


Son siège social est situé :
c/o M. Jacky CHANTON
10 rue des Vignes
34970 Lattes.

RNA : W34-3 020 648, JO du 7 janvier 2017
N° SIREN 832 210 546, SIRET 832 210 546 0012.
N° Enreg. CNIL. : 2 106 305
Ce site est régi conformément à la "Net-étiquette".

Le webmestre est :
Raymond GIMILIO